Destructeur de document

Destructeur de document
Coup de cœur
AmazonBasics Destructeur de documents/cartes de crédit Découpes croisées Capacité 8 feuilles
AmazonBasics Destructeur de documents/cartes de crédit découpes croisées Capacité 8 feuilles
Meilleur Qualité/Prix
Destructeur Coupe Croisée Leitz IQ Home Office, Jusqu'à 10 feuilles, Corbeille 23L, Blanc, 80090000
Destructeur Coupe Croisée Leitz IQ Home Office, 
Meilleur choix
Rexel Auto 300X Destructeur de Documents Automatique Coupe Croisée, 300 Feuilles, Pour Petits Bureaux (Jusqu'à 10 Utilisateurs), Corbeille Amovible 40L, Noir, Auto+ 300X, 2103250EU
Rexel Auto 300X Destructeur de Documents Automatique coupe Croisée

Plusieurs documents en papier ne peuvent pas aller à la corbeille. La loi ordonne que les imprimés à caractère personnel et administratif doivent être détruits pour que d’autres personnes physiques ou morales ne détiennent pas facilement des informations pouvant être sensibles. Raison pour laquelle les entreprises et même les particuliers investissent pour un destructeur de document. Il s’agit d’un appareil électrique qui sert à réduire en miettes les paperasses inutiles et classées top secret. Selon son niveau de sécurité, un destructeur de documents réalise entre 500 et 15 000 fragments de papier pour une seule feuille A4. Cet équipement existe en plusieurs tailles pour s’adapter à l’usage et au budget de tous les consommateurs.
Quelques points s’avèrent importants dans le choix d’un bon destructeur de papiers. C’est pourquoi la rédaction met à votre information un guide d’achat pratique. Cet article vous accompagnera également à une utilisation et un entretien adaptés pour cet appareil.

Notre avis sur les destructeurs de documents

1
AmazonBasics Destructeur de documents/cartes de crédit découpes croisées Capacité 8 feuilles

AmazonBasics Destructeur de documents/cartes de crédit Découpes croisées Capacité 8 feuilles

En vue de préserver la confidentialité de certains documents, pour réduire les papiers et toutes autres paperasses dans les poubelles, nous recommandons l’utilisation d’un destructeur de document. Connus sous le nom déchiqueteuse, nous vous présentons à ce jour un destructeur de documents Amazonbasics. Un équipement compact, facile d’utilisation avec des fonctionnalités pratique, ce modèle est paré des éléments essentiels des découpes rapides, sans bavure et surtout un vidage simple. Pour effleurer brièvement les atouts de ce spécimen, nous notons d’abord sa compacité. Avec une mesure de 30,5 x 17,8 x 38,1 cm, ce destructeur de document ne pèse que 3.72kg. Aussi, il peut être installé partout dans un bureau ou à la maison, sans craindre l’encombrement. Pour ce qui est des fonctionnalités, nous soulignons que cet appareil effectue une découpe croisée avec une capacité de 8 feuilles. À savoir qu’il peut même venir à bout des cartes de crédit, mais une à la fois. Pour ce qui est du cycle de coupe, le processus est continu pendant environ 3 minutes avec un temps de refroidissement de 30 minutes. À noter, par mesure de sécurité, celui-ci est paré d’un voyant LED en cas de surchauffe.

Caractéristiques

Une corbeille de 15.5 litres

Un produit conforme à la norme de sécurité de niveau P3

Une construction robuste, adaptée pour une utilisation intensive

Spécifications

MARQUEAMAZONBASICS

Poids 3.72kg

Dimension totale 30,5 x 17,8 x 38,1 cm

Avantages

Un look moderne et passe-partout

Une utilisation facile et à la portée de tout le monde

Présence d’une anse pour faciliter le transport et le vidage

Inconvénients

Le temps de refroidissement est assez long

2
Rexel Momentum X308 Destructeur Coupe Croisée

Rexel Momentum X308 Destructeur Coupe Croisée, Jusqu'à 8 feuilles, Corbeille 15L, Noir, 2104570EU

Si autrefois, les destructeurs de documents étaient uniquement réservés à une utilisation professionnelle, nous voyons davantage de particuliers qui usent de ce matériel. Aussi, pour répondre aux attentes de tous les consommateurs, la marque Rexel propose le modèle Momentum X308. Tout aussi simple que performant, ce modèle se distingue par ses fonctionnalités avancées et sa solidité. En effet, au-delà de son allure modeste, une association de couleur noir et gris, un look assez basique, nous constatons une déchiqueteuse ultra performante. Pour vous prouver ses capacités, nous parlerons en premier lieu de la découpe. De par sa conception spéciale et réfléchie, ce modèle est capable de détruire jusqu’à 8 feuilles à la fois soit 80mg². À noter d'ailleurs qu’il peut même venir à bout des trombones et des agrafes. Sinon, pour optimiser la sécurité de vos documents, nous précisons que le destructeur Momentum X308 découpe en particule de 5X42mm. Aussi, il sera impossible de réassembler les morceaux. Pour en venir au cycle de fonctionnement, nous restons sur un fonctionnement continu de 3 minutes avec un temps de refroidissement de 60 minutes. Bref, nous avons affaire à un destructeur de papier plus que satisfaisant.

Caractéristiques

Muni d’une corbeille à papier d’une contenance de 15 litres

Découpe en fine particule de 5X42mm pour dissuader les voleurs d’identité

Un destructeur de document à coupe croisée

Spécifications

MARQUEREXEL

Poids 3.5kg

Dimension totale 22,9 x 32,5 x 34,3 cm

Avantages

Facile à utiliser

Une corbeille à papier généreuse

Entretien facile

Inconvénients

Certains usagers trouvent que pour un tel prix, la qualité est à revoir

3
Fellowes 4701001 Destructeur de document P-25S

Fellowes 4701001 Destructeur de document P-25S - Coupe droite 5 feuilles - Idéal pour la maison

Si vous avez constamment des papiers qui trainent à la maison et que vous souhaitez vous en débarrasser sans pour autant les jeter immédiatement, nous vous proposons le destructeur de document Fellowes 4701001. Appropriée pour une utilisation quotidienne, cette déchiqueteuse nous offre des options basiques pour le confort d’utilisation. Tout d’abord, pour évoquer le design de ce matériel, nous soulignons comme toujours le design moderne et passe-partout de cet appareil. Fait à base de matière de qualité supérieure, il est solide et à l’épreuve d’une utilisation intensive. Sinon, de par sa couleur noire et son format compact, il s’accorde parfaitement avec n’importe quel style d’intérieur. À noter qu’il peut être placé n’importe où avec discrétion. Pour continuer avec les fonctionnalités, il faut savoir que ce modèle est propice pour venir à bout de 20 feuilles. Il peut détruire jusqu’à 5 feuilles simultanément par passage de 30 bandes de 7mm. Comparable à la plus grande majorité des destructeurs de documents, ce modèle présente un cycle de fonctionnement continu de 3 minutes avec un temps de refroidissement de 25 minutes.

Caractéristiques

Capable de déchiqueter jusqu’à 5 feuilles simultanément

Approprié pour un usage domestique

Temps de fonctionnement continu de 3 minutes et temps de refroidissement de 25 minutes

Spécifications

MARQUEFELLOWES

Poids 1.77kg

Dimension totale 16 x 30,1 x 30 cm

Avantages

Une utilisation facile et à la portée de tout le monde

Il correspond parfaitement à la norme de sécurité P1

Il se base sur une coupe droite

Inconvénients

La capacité de passage de 20 feuilles par jour est minime

4
Destructeur Coupe Croisée Leitz IQ Home Office, 

Destructeur Coupe Croisée Leitz IQ Home Office, Jusqu'à 10 feuilles, Corbeille 23L, Blanc, 80090000

Pour préserver la confidentialité de certains documents ou pour éviter tout simplement de jeter des papiers en entier, un destructeur de document est indéniable. Que ce soit pour une utilisation personnelle ou professionnelle, nous vous présentons à ce jour un modèle mis au point par la marque Leitz. En effet, le destructeur coupe croisé Leitz IG Homme Office est l’équipement idéal pour venir à bout des multiples paperasses. De par sa performance accrue et ses nombreuses fonctionnalités innovantes, cette machine est capable de détruire jusqu’à 10 feuilles par passage. À savoir que la corbeille affiche une contenance de 23litre notamment jusqu’à 225feuilles. De même que le vidage est simple et à la portée de tout le monde. Pour parler des fonctionnalités, nous notons que nous sommes face à un spécimen moderne et sophistiqué. Alors que le prix demeure compétitif, le destructeur de document coupe croisé Leitz IQ Home Office est paré d’une commande tactile pour permettre des réglages simples et intuitifs. De plus, pour éviter les contrariétés, il jouit également d’une technologie anti bourrage. Pour ce qui est de son fonctionnement, nous soulignons que ce modèle est ultra silencieux. Son utilisation ne constitue en aucun cas une gêne en cours de travail. À noter que le cycle de fonctionnement est de 6 minutes avec un témoin lumineux pour signifier un temps de refroidissement.

Caractéristiques

Capable de déchiqueter jusqu’à 10 feuilles A4 par passage

La corbeille a une capacité de 23 litre

Ce matériel est paré d’une commande tactile, d’une technologie anti bourrage, d’un fonctionnement silencieux

Spécifications

MARQUELEITZ

Avantages

Un excellent rapport qualité-prix

Une utilisation simple

De multiples fonctionnalités avancées

Inconvénients

Le temps de refroidissement n’est pas défini

5
General Office Destructeur de Document Coupe croisé 8 Feuilles

General Office Destructeur de Document Coupe croisée 8 Feuilles

Les destructeurs de documents gagnent de plus en plus de terrain auprès des consommateurs. Un équipement simple, mais efficace, il est pratique pour déchiqueter toutes sortes de papiers, voir même des agrafes ou des trombones en fonction du modèle. Justement, si vous êtes à la recherche d’un tel matériel, découvrez le destructeur de document coupe croisé de la marque General Office. Tout aussi performant que fiable, cet appareil est paré des éléments essentiels pour optimiser le confort d’utilisation et assurer des travaux sans bavure. Pour vous en convaincre, nous citerons premièrement la capacité de destruction. Adapté tant pour une utilisation domestique que professionnelle, ce destructeur de document General office est capable de détruire jusqu’à 8 feuilles A4 simultanément. À savoir que la corbeille pour papier présente une capacité de 15l. De même que le processus de vidage est simple et à la portée de tout le monde. Sinon, pour garantir une utilisation pérenne et sans danger, notons que ce matériel est conforme aux normes de sécurité 3 notamment la norme DIN32757. En termes de fonctionnalités, il faut savoir que ce modèle se limite aux options basiques pour limiter les contrariétés lors de l’utilisation.

Caractéristiques

Un destructeur de document capable de détruire jusqu’à 8 feuilles A4 simultanément

Le bac à papier présente une capacité de 15 litres

Le produit répond favorablement aux normes de sécurité 3

Spécifications

MARQUEGENERAL OFFICE

Poids 3.7kg

Dimension totale 38,8 x 32,7 x 16,5 cm 

Avantages

Une utilisation facile et à la portée de tout le monde

Un bac à papier avec une grande contenance

Vidage simple

Inconvénients

Le temps de fonctionnement est limité selon le retour des usagers

6
Rexel Auto 300X Destructeur de Documents Automatique coupe Croisée

Rexel Auto 300X Destructeur de Documents Automatique Coupe Croisée, 300 Feuilles, Pour Petits Bureaux (Jusqu'à 10 Utilisateurs), Corbeille Amovible 40L, Noir, Auto+ 300X, 2103250EU

Surtout dans un milieu professionnel, trouver un destructeur de document adéquat n’est pas aussi simple. Effectivement, le marché est envahi par une foule de propositions dans ce domaine. Cependant, le choix reste un dilemme. Pour orienter efficacement votre choix, nous vous présentons un modèle haut de gamme. Moderne, pratique, avec une capacité notable, le destructeur de documents automatique Rexel auto 300x sort du lot. Outre son design compact, la couleur noire passe-partout ainsi que l’assemblage robuste, nous constatons un destructeur de document approprié pour le monde professionnel. D’ailleurs, pour vous en convaincre, notons que cet appareil peut être utilisé par 10 utilisateurs. À noter qu’en termes de capacité de destruction, ce spécimen est capable de traiter jusqu’à 300 feuilles A4 avec une découpe croisée. Sinon, pour préserver la confidentialité des documents les plus sensibles, nous précisons que Rexel auto peut déchiqueter des CD, des cartes de crédit, des trombones et mêmes des agrafes. Pour éviter tout risque de bourrage, il est muni d’une fonction marche/arrêt. Pour en venir à la capacité du bac, celui-ci affiche une contenance de 40 litres. Notons également que pour faciliter le déplacement d’une pièce à une autre, ce destructeur de document est paré de roulettes sur le bas.

Caractéristiques

La corbeille à papier présente une capacité de 40 litres

Ce modèle peut être utilisé par 10 utilisateurs

Il fonctionne avec une découpe fine et croisée

Spécifications

MARQUEREXEL

Poids 18.1kg

Dimension totale 49 x 35 x 65 cm

Avantages

Transport aisé de par les roulettes

Une capacité généreuse pour le bac à papier

De fonctionnalités simples, mais pratiques

Inconvénients

Il nécessite souvent une lubrification pour un fonctionnement optimal

7
Iycorish Papier de bureau A5 ou A4 plié Mini-déchiqueteuse USB à bande découpée pour la maison/bureau

Iycorish Papier de bureau A5 ou A4 plieMini-dechiqueteuse USB a bande decoupee Pour la maison/bureau

Si vous avez des papiers qui n’en finissent pas et que vous ne tenez pas à les jeter directement dans le bac à ordure, nous vous recommandons un destructeur de papier. Appropriés tant pour une utilisation à la maison, mais aussi au bureau, nous vous proposons un modèle compact en version miniature. En effet, la mini-déchiqueteuse USB Lycorish assure un fonctionnement optimal, une découpe bien droite et sans bavure. Pour vous en dire davantage, nous parlons en premier lieu de sa compacité. Alors que la performance de cette mini-déchiqueteuse est accrue, sa taille est réduite. À noter que ce destructeur de document ne mesure que 162 x 148 x 120mm. Pour aborder son design, nous constatons que ce modèle jouit d’une construction robuste et d’un style moderne. Fait à base d’ABS, il peut être posé n’importe où. Pour entrer dans la capacité de cette mini-déchiqueteuse, nous signalons qu’elle est parfaite soit pour une feuille A4 pliée soit une feuille A5. À savoir qu’elle est capable de détruire jusqu’à 2 feuilles A5 ou une feuille A4 pliée. Sinon, nous précisons que ce matériel peut aussi servir d’ouvre-lettre.

Caractéristiques

Adapté pour déchiqueter des feuilles de papier A5 ou A4 pliées

Il fonctionne avec un port USB

Il jouit d’une taille réduite pour éviter l’encombrement

Spécifications

MARQUELycorish

Dimension totale 162 x 148 x 120mm

Avantages

Un format pratique qui favorise la mobilité

Un temps de fonctionnement en continu satisfaisant

Une utilisation facile

Inconvénients

Certains utilisateurs déplorent la durabilité du matériel.

8
Amazonbasics Destructeur de documents/cartes de crédit/CD découpes croisées Capacité 15 feuilles

AmazonBasics Destructeur de documents/cartes de crédit/CD Découpes croisées Capacité 15 feuilles

À la recherche d’un destructeur de document pour une utilisation quotidienne, nous vous orientons vers un produit Amazonbasics. Fiable, robuste et performant, le destructeur de document Amazonbasics AU1565XA est un appareil opérant. Alors que le prix reste accessible au grand public, la qualité est accrue. Pour vous donner plus amples informations au sujet de ce modèle, nous parlerons de son design. Fidèle à son habitude, la marque nous propose un aspect moderne et solide. Une sélection de matière de qualité supérieure, il est habillé par une couleur noire et grise pour donner un côté plus élégant et passe-partout. À savoir que pour faciliter le déplacement, le bas est équipé de roulettes. Pour en venir à la capacité, nous soulignons que ce destructeur de document peut traiter jusqu’à 15 feuilles avec une protection contre la surcharge ainsi que le surchauffe. Sinon, il fournit une découpe croisée avec un temps de fonctionnement de 20 minutes. À noter qu’un témoin LED est aussi visible à titre d’indication en cas de surchauffe, de veille, de corbeille pleine ou encore de porte ouverte.

Caractéristiques

Capable de traiter jusqu’à 15 feuilles

Peut découper des CD et même des cartes de crédit

Un temps de fonctionnement de 20 minutes

Spécifications

MARQUEAMAZONBASICS

Poids 9.95kg

Dimension totale 38,6 x 28,1 x 53,1 cm

Avantages

Une utilisation simple

Une construction solide

Des fonctionnalités pratiques pour le quotidien

Inconvénients

Les usagers auraient aimé avoir une corbeille à papier avec une plus grande capacité.

9
Fellowes 3700501 Mini Destructeur de documents Shredmate 4 feuilles Coupe croisées

Fellowes 3700501 Mini Destructeur de documents Shredmate 4 feuilles Coupe Croisée - Détruit aussi agrafes et cartes de crédit

Alors que certains d’entre nous pensent que les destructeurs de documents sont destinés à une utilisation professionnelle, il faut savoir que cet équipement est tout aussi utile à la maison. Pour limiter les paperasses et préserver la confidentialité de vos documents de famille, nous vous proposons le mini destructeur de documents Fellowes 3700501. De petite taille, mais performant, ce modèle se distingue de par son design moderne et compact, sa robustesse ainsi que sa fiabilité. En effet, pour garantir la satisfaction des utilisateurs, la marque s’est efforcée de démontrer un rendu de qualité, répondant aux exigences actuelles. Pour vous en convaincre, nous citerons la capacité de ce matériel. Malgré sa petite taille, nous notons que ce destructeur de document est capable de déchiqueter jusqu’à 4 feuilles simultanément. À savoir qu’il se base sur une découpe croisée avec des fines particules de 4X35mm pour dissuader les voleurs d’identités ou les curieux. Sinon, nous précisons que cet appareil accepte également les cartes de crédit et les agrafes. Pour ce qui est de la capacité de la corbeille à papier, celle-ci est limitée à 4.5 litres, tandis que le temps de fonctionnement continu est de 2 minutes. Bref, la marque Fellowes nous procure un destructeur de document digne d’une utilisation occasionnelle à la maison.

Caractéristiques

Équipé d’une corbeille de 4.5 litres

Le temps de fonctionnement continu est de 2 minutes

Cet appareil peut venir à bout de 4 papiers A4 simultanément

Spécifications

MARQUEFELLOWES

Poids 2.7kg

Dimension totale 14,6 x 19 x 22,9 cm

Avantages

Une utilisation facile

Un format pratique et non encombrant

Un appareil petit, mais performant

Inconvénients

Le temps de fonctionnement continu est réellement restreint en comparaison avec les autres modèles.

10
Generic Mini-portable Manuel Destructeur de Documents A6 compact à Coupe-papier

Generic Mini-portable Manuel Destructeur de Documents A6 Compacte à Coupe-papier - Rose rouge

Pour notre produit jour, nous allons aborder les destructeurs de documents pour une utilisation domestique. Un outil que nous retrouvons souvent au bureau, une déchiqueteuse est aussi utile à la maison. Aussi, pour vous servir, nous vous présentons le mini destructeur de documents manuel Generic. Petite, mais puissante, cette machine vous aidera à venir à bout des paperasses du quotidien. En ce qui concerne le fonctionnement, nous notons qu’il est question d’un spécimen manuel. Pour être plus explicite, cet équipement est muni d’une poignée en guise de manivelle. En vue de détruire les documents, il convient de tourner la poignée avec force. À noter qu’après chaque déchiquetage, il est nécessaire de vider la corbeille pour éviter le bourrage. En effet, la corbeille est de petite taille. Pour ce qui est de sa compatibilité, nous tenons à mentionner que ce produit est adéquat pour venir à bout des papiers A6. Bref, nous avons affaire à un mini destructeur opérant et à la pointe de la nouvelle technologie.

Caractéristiques

Capable de traiter les feuilles de papier A6

Il convient de tourner la poignée pour lancer le processus de déchiquetage

Il jouit d’un design compact

Spécifications

MARQUEGENERIC

Dimension totale 18x15x10cm

Avantages

Un format pratique

Utilisable à la maison et au bureau

Se limite aux options usuelles

Inconvénients

Risque de bourrage

Comment choisir un destructeur de documents ?

Un destructeur de documents fait généralement partie des équipements pratiques pour un milieu professionnel. La plupart des entreprises s’en servent de cet appareil, surtout au niveau des départements administratifs et des ressources humaines, qui manipulent quotidiennement des documents matériels. D’un côté, un destructeur de document apporte des avantages écologiques en réduisant les déchets de papiers. Votre sac-poubelle ne sera plus encombré par une tonne de papier à la fin de la soirée. Et d’un autre côté, il garantit l’élimination des documents classés confidentiels. En fait, cet appareil est obligatoire dans certaines institutions qui exécutent dans des opérations sensibles comme les agences d’interventions spéciales.
Si vous avez réellement besoin de ce matériel au sein de votre entreprise, il est temps de passer à l’achat. Cependant, la sélection du modèle répondant à vos attentes peut vous prendre du temps. Nous proposons de vous donner un coup de main pour fixer les critères d’achats de ce produit.

  • Catégorie

    La catégorie du destructeur de documents détermine le nombre de personnes qui vont se servir de cet appareil. Un modèle personnel et pour TPE s’adapte pour un seul utilisateur. Si votre effectif ne dépasse pas de 5 personnes, les destructeurs petits bureaux pourront vous satisfaire. Les destructeurs de bureaux conviennent pour environ 15 usagers. Si les employés qui ont besoin de cet équipement dépassent d’une trentaine de personnes, optez pour un destructeur départemental ou industriel.

  • Type de coupe

    La majorité des destructeurs de niveau de sécurité moyen réalise une coupe droite lors du déchiquetage. À la fin du processus, vous obtiendrez des bandes découpées, semblables à des spaghettis. Pour un niveau de sécurité plus élevée, il convient de faire recours à un destructeur de documents qui réalise une coupe croisée. Les papiers seront découpés dans le sens de la longueur et la largeur afin de donner des petits bouts de papier, sous forme de confettis.

  • Niveau de sécurité

    Les fragments des papiers peuvent être reconstitués en cas de besoin. Afin d’éviter la réversibilité du processus, vous avez intérêt à privilégier un destructeur de documents de haut niveau de sécurité, d’où de classe 2 ou 3. Pour la classe 2, soit de P4 et P5, vous profiterez d’une protection élevée en obtenant des bouts de papier de moins de 30 mm2. Au cas où la sécurité maximale vous intéresse, niveau de sécurité P6 et P7 de la classe 3 donnée comme résultat des particules de moins de 5 à 10 mm2.

  • Type de document

    Si vous n’avez pas que des papiers à détruire, privilégiez un destructeur de document polyvalent. À la base, sélectionnez le prototype qui ne vous oblige pas à arracher les trombones et les agrafes. Par la suite, il convient de savoir que le meilleur modèle prend en charge les CD ou DVD, les disques durs, les cartons ainsi que les passeports. Dans ce cas, son engrenage devrait être très résistant et bien tranchant afin d’assurer le processus en moins de 5 secondes.

Comment utiliser un destructeur de documents ?

Un destructeur de documents vous accompagne au quotidien dans le but de se débarrasser des papiers inutiles. Il peut également être d’une grande utilité lors des grands ménages dans votre entreprise ou même dans votre domicile. Profitez de cet appareil pour détruire tous les dossiers physiques dont vous n’avez plus besoin. Robuste, cet équipement garantit une longue durée de vie. De tailles minimes, les déchets obtenus entreront facilement dans un seul sac à poubelle même s’ils seront en très grande quantité. Si vous venez d’acheter votre destructeur de documents, quelques consignes de base pourraient vous aider pour bien l’utiliser.

Lisez le mode d’emploiLubrifiez l’appareilRespectez le cycle de destruction

Quelle que soit la marque de votre destructeur de documents, le fabricant propose un guide d’utilisation. Après le déballage de l’appareil de son paquet d’origine, commencez par vous informer sur ses détails techniques, son installation et son usage. De cette manière, vous éviterez les fausses manipulations et les opérations qui pourront nuire au bon fonctionnement de l’équipement. Par exemple, vous obtiendrez des consignes sur le retrait du bac récepteur lorsque celui-ci est plein.

Avant la première utilisation de votre nouveau destructeur de documents, il faut réaliser son premier entretien pour prévenir une usure rapide. Ce qui consiste à mettre de l’huile sur les cylindres de son bloc de coupe, surtout si vous avez choisi un modèle déployant une coupe croisée. Cette action vous permettra d’éviter les vibrations intempestives au cours du broyage des papiers, ainsi que pour réduire le bruit de l’appareil et ses bourrages répétitifs.

Le guide d’emploi fourni par le fabricant inclut généralement le cycle de destruction de l’appareil que vous avez commandé. Il s’agit de son temps de fonctionnement en continu maximal ainsi que de son temps de refroidissement. Ces chiffres sont déterminés en fonction de la puissance du moteur de l’appareil. Pour un destructeur de documents pour bureau, 2 minutes de décomposition des papiers requièrent 15 minutes de pause. Pour une destruction de 5 minutes, prévoyez 30 minutes pour le refroidissement.

FAQ sur le destructeur de documents

Comment fonctionne un destructeur de documents ?

Un destructeur de documents met quelques secondes pour détruire vos imprimés sensibles. En principe, les papiers que vous insérez sur l’appareil sont aspirés à l’intérieur grâce à un capteur de reconnaissance placé sur la tête de coupe. Vos papiers passent ensuite par des dents rotatives pour obtenir des confettis ou des bandes, selon son type de coupe. L’appareil active la rotation de ses dents à condition que sa tête soit bien fixée. Vous obtiendrez les déchets dans un bac de récupération. Le destructeur de documents peut être stoppé au cours de son fonctionnement en cas de bourrage ou de forte vibration. En savoir plus 

Pourquoi acheter un destructeur de documents ?

En entreprise, une corbeille n’est pas du tout l’emplacement le plus sûr pour se débarrasser de nombreux documents confidentiels. Alors que vous aurez probablement besoin de faire disparaître des paperasses sensibles au quotidien, un destructeur de documents s’avère la meilleure solution. Bon nombre de sociétés ne veulent pas conserver toutes les demandes d’emploi, surtout s’il n’a pas de local réservé pour les archives. Dans ce cas, il faut détruire ces dossiers qui contiennent le maximum d’informations personnelles. Ce qui suit correctement le Règlement européen général dur la protection des données, si votre siège d’exploitation se trouve en Europe. En savoir plus 

Quelles sont les normes qui s’appliquent à un destructeur de documents ?

La norme DIN 66399 s’applique au destructeur de documents. Il s’agit des niveaux de sécurité que vous procureront l’appareil. En fait, ce critère est à considérer au cours du choix du meilleur destructeur de documents sur le marché. Cette norme met cet équipement en 3 classes. La classe 1 accorde un niveau de sécurité normal. Ce qui concerne la réduction en miettes des paperasses qui ne sont pas très importantes. Par contre, pour passer à l’invisible les fiches de paie, les résultats médicaux, les rapports d’investigations secrètes et les contrats, vous avez besoin d’un destructeur de classe 2 ou 3. En savoir plus 

Quels sont les conforts attribués au meilleur destructeur de documents ?

Si vous êtes à la recherche d’un destructeur de documents offrant une utilisation pratique et confortable, il doit être tout d’abord économique. Avec une fonction « Energy Smart », aucune consommation d’énergie n’est au rendez-vous en mode veille. La fonction « Automatic Feeder » s’avère indispensable. Il s’agit du chargement automatique que vous déposez sur l’appareil. La fonction « retour automatique » évite le bourrage de cet équipement. Les modèles qui assurent une longue durée de vie présentent des chaînes et engrenages en acier. Si vous songez à détruire plusieurs documents pendant de longues heures, seul un modèle avec « moteur fonction 24 h » ne risque pas de surchauffer. En savoir plus 

Comment entretenir un destructeur de documents ?

L’entretien d’un destructeur de documents n’a rien de compliqué. Quelles que soient les préconisations du fabricant, pensez à mettre de l’huile régulièrement dans les rouages de l’appareil. Si le modèle de votre choix inclut une cellule photoélectrique au niveau de la fente d’insertion des papiers, nettoyez ce compartiment avec un coton-tige afin d’éliminer les poussières. Il est à rappeler que vous devez respecter la quantité de feuilles autorisées. Le bourrage sera fréquent, et pourra emmener à la dégradation du destructeur de documents, si vous intégrez par exemple 15 papiers en même temps au lieu de 10 papiers au maximum.
Vos papiers passent ensuite par des dents rotatives pour obtenir des confettis ou des bandes, selon son type de coupe. L’appareil active la rotation de ses dents à condition que sa tête est bien fixée. Vous obtiendrez les déchets dans un bac de récupération. Le destructeur de documents soit stoppé au cours de son fonctionnement en cas de bourrage ou de forte vibration. En savoir plus 

Pourquoi acheter un destructeur de documents ?

En entreprise, une corbeille n’est pas du tout l’emplacement le plus sûr pour se débarrasser de nombreux documents confidentiels. Alors que vous aurez probablement besoin de faire disparaître des paperasses sensibles au quotidien, un destructeur de documents s’avère la meilleure solution. Bon nombre de sociétés ne veulent pas conserver toutes les demandes d’emploi, surtout s’il n’a pas de local réservé pour les archives. Dans ce cas, il faut détruire ces dossiers qui contiennent le maximum d’informations personnelles. Ce qui suit correctement le Règlement européen général dur la protection des données, si votre siège d’exploitation se trouve en Europe. En savoir plus