Rexel Momentum X308 – Test et Avis complet

Rexel Momentum X308

Nous nous trouvons actuellement dans une ère où l’information vaut de l’or. Elle peut rapporter beaucoup de richesses comme elle peut en faire perdre. Par conséquent, toutes ne sont pas bonnes à divulguer. Pourtant, certaines d’entre elles sont communiquées sur des supports en papier ou encore sur des fichiers digitaux. Alors pour éviter que ces derniers ne tombent entre de mauvaises mains, elles doivent disparaître. Dans le cas des documents digitaux, il suffit de les supprimer et ça y est, vous êtes en sécurité. Par contre, si ces informations sont imprimées sur des documents en papier, il est préférable de déchiqueter ces derniers en petits morceaux. Pour un tel résultat, vous aurez besoin d’un destructeur de documents. Sur le marché, vous retrouverez différents modèles mais tous ne vous satisferont pas. Alors, pour vous aider à faire votre choix, nous vous invitons à découvrir le Rexel Momentum X308 dont nous allons parler tout au long de cet énoncé.

Rexel Momentum X308 Destructeur Coupe Croisée, Jusqu'à 8 feuilles, Corbeille 15L, Noir, 2104570EU
Acco - Accessoire

Présentation du Rexel Momentum X308

Rexel est une marque spécialisée dans la fourniture de matériels de bureau. Plus précisément, cette enseigne propose des destructeurs de documents de toutes sortes. Vous avez les modèles d’appareils fait pour les grandes entreprises, ceux pour les petites et moyennes entités mais aussi ceux pour les petites structures ainsi que pour la maison. Tous ont leur particularité et tous ont été testés afin de vous satisfaire au maximum. Parmi ces destructeur proposées par la marque Rexel, vous retrouverez le Rexel Momentum X308. Dans la partie suivante, nous allons vous faire découvrir les particularités de ce modèle. Ainsi, vous saurez s’il vous convient réellement ou non.

Caractéristiques techniques

Vous savez maintenant que Rexel est une marque qui a un savoir-faire particulier dans la fabrication de destructeurs de documents. Mais cela n’est pas suffisant pour savoir si ce Rexel Momentum X308 est le modèle qu’il vous faut ou non. Pour cela, nous vous conseillons plutôt de lire les différentes parties ci-dessous. Concrètement, nous allons vous parler de son design, de son efficacité, de son type de découpe ainsi que des supports qu’il peut prendre en charge. En lisant le contenu de ses différents points, vous comprendrez pourquoi ils vous aideront dans votre prise de décision.

Son designSon efficacitéSon type de découpeLes supports qu’il peut prendre en charge

Dans son ensemble le Rexel Momentum X308 est un petit appareil qui ne prend pas beaucoup de place. En effet, il mesure moins de 35 cm de longueur, de largeur et de hauteur. Sur le haut, vous disposez de la fente par où vous devez insérer vos documents et sur la partie inférieure de l’appareil, vous avez le bac qui reçoit les bouts de papier muni d’une fenêtre de visualisation. Cette dernière vous permettra de savoir à quel moment vous devriez vider la corbeille.

Son efficacité peut être évaluée à partir de nombreux facteurs mais ici nous allons aborder le sujet de sa capacité ainsi que de la durée de son cycle. Si cette dernière indique sa durée de fonctionnement maximale, sa capacité quant à elle, indique le nombre de feuilles que l’appareil peut découper en un seul passage. En valeurs, cette durée est de 3 minutes. Ce qui est assez réduit. De l’autre côté, sa capacité est de 8 feuilles par passage. Ce qui vous permettra de venir à bout de vos documents très rapidement.

Ce destructeur de documents de Rexel opère une coupe croisée lorsqu’il détruit vos supports. Mais quel est l’avantage d’une telle coupe ? Eh bien, les confettis obtenus à l’issue d’une coupe croisée sont plus difficiles voire impossible à recoller. Et dans le cas où les personnes les plus acharnée y arrivent, ils n’arriveront pas à lire les informations issues de la reconstitution. Cela signifie que cet appareil offre plus de sécurité en termes de confidentialité.

Le Rexel Momentum X308 est un destructeur de documents qui ne peut que déchiqueter des feuilles de papier seulement. Vous ne pourrez donc pas mettre vos cartes de crédit, vos CDs et DVDs à détruire à l’intérieur. Cela risque de l’abîmer. Toutefois, sachez que vous ne serez pas obligé de retirer les trombones et les agrafes qui sont accrochés à vos feuilles car l’appareil pourra très bien les couper. De cette manière, vous gagnerez du temps dans la découpe de vos papiers.

Comment fonctionne un Rexel Momentum X308?

Fonctionnement Rexel Momentum X308Pour pouvoir fonctionner, commencez d’abord à brancher l’appareil à une prise. Par la suite, mettez-le en marche. Insérez ensuite les documents que vous souhaitez détruire dans la fente sur le haut de l’objet. Vous verrez immédiatement vos supports réduits en miettes. Cela se verra à travers la fenêtre de visualisation à l’avant de l’appareil. Mais pour que tout puisse bien se passer, respectez le nombre maximale de feuilles qui est au nombre de 8. Au-delà de ce nombre, il se peut que le Rexel Momentum X308 subisse un bourrage papier. Dans ces cas-là, vous avez la commande R qui signifie Reverse qui entraîne une marche arrière des documents.

Ainsi, vous pourrez retirer le surplus de papier et recommencer l’opération. Même en respectant les quotas de 8 feuilles, il se peut que ce souci survienne. Néanmoins, vous pourrez facilement régler le problème avec l’activation de la commande Reverse. En ce qui concerne les CDs ou les cartes bancaires, ne les insérez jamais dans la fente de cet appareil car ce dernier ne pourra pas les détruire. Ces objets risquent même de l’abîmer. Alors ne transgresser pas cette règle. Par contre, vous n’aurez pas à vous inquiéter des agrafes et des trombones sur les feuilles car le Rexel Momentum X308 peut très bien les prendre en charge.

Prix et rapport qualité-prix

Il n’y a pas de grandes variations entre les différents tarifs des produits. En effet, les prix tournent autour des 40 euros en général. Plus précisément, entre 40 et 49 euros environ. Notre Rexel Momentum X308 quant à lui, coûte dans les 47 euros. Si les caractéristiques techniques sont à peu près les même, notre modèle lui, produit des confettis beaucoup plus petits que ceux qui coûtent moins chers. Bien que tous opèrent une coupe croisée et dispose d’une fenêtre de visualisation à l’avant. Toutefois, rappelez-vous que plus les confettis sont de petites tailles, plus il sera difficile d’assembler ou de lire ce qu’il y a écrit dessus.

Notre verdict sur le produit

Comme tout produit, notre Rexel Momentum X308 possède ses avantages et ses limites. Etant donné que son cycle de fonctionnement est limité à 3 minutes maximum, sachez que ce modèle convient plutôt aux utilisations occasionnelles dans un petit bureau ou à la maison. Il transforme vos feuilles en des particules de 5 x 42mm. Ce qui est vraiment petit. Cela signifie que la sécurité de vos informations sera assurée. En dehors du cycle de fonctionnement qui est court, il ne prend pas non plus en charge les cartes bancaires et les CDs. Donc si vous n’avez pas vraiment besoin de cette fonction et si vous utilisez l’appareil occasionnellement, ce modèle est ce qu’il vous faut.

Rexel Momentum X308

9

Fonctionnalité

9.0/10

Fiabilité

8.9/10

design

9.2/10

Points positifs

  • Coupe croisée
  • Avec une commande anti-bourrage
  • Peut découper les trombones et les agrafes

Points négatifs

  • Ne peut pas détruire les CDs et les cartes bancaires Cycle de fonctionnement trop court
  • Avec une commande anti-bourrage